La fabuleuse vie spirituelle du Padre Pio

Padre Pio fait partie des saints chrétiens les plus connus. Il a vécu en Italie, comme le remarquable Saint François d’Assise et d’ailleurs sa mère, fervente catholique, lui a donné à sa naissance le nom de Francesco en hommage à François d’Assise.
Padre Pio a connu à quinze ans ses premières extases spirituelles.

Sa vie a été marqué par la souffrance des attaques de physiques et morales de satan, les stigmates (les stigmates sont des blessures qui apparaissent en référence aux blessures infligées à Jésus lors de la crucifixion) qui sont apparus sur son corps, sa foi en dieu, la médisance qu’il a subit pendant de longues années, et de nombreux dons surnaturels :

De nombreux miracles de guérison,le don de bilocation (apparition simultanée en deux endroits), l’inédie (abstention prolongée de nourriture ou de boisson au-delà de deux mois), ou bien la connaissance de langues qui lui étaient étrangères (lorsque certaines personnes d’autres pays venaient le consulter, soit ils comprenaient tout ce que disait Padre Pio sans connaître l’italien, soit Padre Pio se mettait à parler dans une langue qu’il ne connaissait pas), la lévitation.

En ces fêtes de fin d’année, je vous propose ce récit par Elisabeth de Caligny, vraiment agréable à suivre de 2h45 sur Nurea TV. La vie de Padre Pio est racontée de manière captivante, on y apprend des détails très intéressants notamment une prédiction que Saint François d’Assise aurait faite sur un futur lieu où viendrait le saint Padre Pio.

La vie de Padre Pio n’est pas si éloignée de nous dans le temps puisqu’il a vécu entre la fin de 19ème siècle et le 20ème pour quitter ce monde en 1958. Pourtant la vie et notamment la vie chrétienne, apparait comme une lointaine époque quand on voit l’influence de la vie chrétienne encore à cet époque.
J’ai par exemple appris dans ce récit qu’il y avait encore des moines errants qui mendiaient au début du 20ème siècle, appelés les capucins. Cet ordre avaient justement été fondé par Saint François d’Assise.

 

^

Merci à Elisabeth pour ce récit inspirant et à Nurea TV !

Et vous, quels sont les saints chrétiens qui vous ont le plus marqué ? Quels sont les saints qui vous inspirent ?

 

Voir aussi :

Les marchands du temple;

Jean le Baptiste

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *