La méthode Guan Yin de méditation sur la lumière et le son

 La méthode Guan Yin de méditation sur la lumière et le son

Maître Suprême Ching Hai

Voici une petite présentation de la méthode Guan Yin de méditation sur la lumière et le son enseignée notamment par le Maître Suprême Ching Hai. Cette petite présentation est extraite du site contactdirectavecdieu.org

  • Qu’est ce que la Méthode Guan Yin ?

La Méthode Guan Yin est une technique de méditation à la fois sur la Lumière et sur le Son Intérieur. Les termes chinois « Guan Yin » signifient la contemplation sur la vibration du Son. Ces expériences intérieures ont été décrites à plusieurs reprises dans la littérature spirituelle de toutes les religions du monde depuis les temps anciens.

Grâce à cette méthode, nous pouvons obtenir la compréhension de la grande joie, de la compassion et de la félicité céleste décrite dans les religions et les écritures spirituelles de part et d’autres du monde. Plus qu’une simple technique de méditation, cet enseignement vivant permet à quiconque le désirerait sincèrement, la possibilité de conserver l’état méditatif dans tous les aspects de leur vie. Elle nous offre une voie afin que nous puissions connaître l’amour et la compréhension véritable envers nos semblables, et jouer notre rôle dans la société tout en gardant notre esprit libre d’inquiétude et d’attachements. Elle nous offre une voie pour trouver la libération ici et au delà de ce monde.

  • Qui enseigne la Méthode Guan Yin ?

Le Maître Suprême Ching Hai enseigne l’importance de la pratique de la méditation, de la contemplation intérieure et de la prière. Elle explique que nous devons découvrir notre propre Présence Divine Intérieure si nous voulons être vraiment heureux dans cette vie. Elle enseigne le fait que l’illumination n’est ni ésotérique ni hors de portée et qu’elle n’est pas uniquement accessible à ceux qui se retirent de la société. Son travail est d’éveiller notre Présence Divine intérieure, tout en suivant le cours normal de notre vie. Elle dit : « C’est ainsi. Nous connaissons tous la Vérité. C’est seulement que nous l’avons oubliée. Alors parfois, quelqu’un doit venir pour nous rappeler le but de notre vie, pourquoi nous devons trouver la Vérité, pourquoi nous devons pratiquer la méditation et pourquoi nous devons croire en Dieu ». Elle de demande à personne de La suivre. Elle offre seulement Sa propre Illumination comme exemple afin que les autres puissent gagner leur propre Libération Ultime.

Pour certains, Maître Suprême Ching Hai est leur Mère, pour d’autres Elle est leur Père et pour d’autres, Elle est leur Bien-Aimée. Elle est vraiment la meilleure Amie que nous puissions jamais avoir dans ce monde. Elle est ici pour donner et non pour prendre. Elle n’accepte aucune sorte de paiements pour Ses enseignements, pour Son aide ou pour l’initiation. La seule chose qu’Elle acceptera de vous est votre souffrance, votre chagrin et vos peines. Mais seulement si vous le voulez !

  • Comment puis-je apprendre la Méthode Guan Yin ?

Maître Suprême Ching Hai accepte des gens de tous les milieux socioculturels et de toutes appartenances religieuses pour l’initiation. Vous n’avez pas à changer votre religion ou votre système de croyances. On ne vous demandera pas de joindre une organisation ou de participer à quelque chose qui ne conviendrait pas à votre style de vie.

L’objectif de Maître Suprême Ching Hai est de nous enseigner à être autosuffisants. Par conséquent, Elle enseigne une Méthode qui peut être pratiquée par tous, et sans assistance ni attirail de toute sortes. Elle ne cherche pas à se faire des partisans, des fidèles, des disciples, ni à établir une organisation comprenant des frais d’adhésion ou des membres. Elle n’acceptera ni argent, ni prosternations, ni cadeaux de votre part.

Maître Suprême Ching Hai offre l’initiation gratuitement et sans conditions à quiconque cherche la Vérité.

Cependant, vous serez prié de devenir 100 % végétalien. Un engagement à suivre un régime végélarien pour la vie est un préalable nécessaire pour recevoir l’initiation. Elle acceptera votre sincérité dans la vie de tous les jours ainsi que dans votre pratique de la méditation afin que vous puissiez progresser jusqu’à la sainteté.

  • Qu’est ce que l’initiation et les Cinq Préceptes ?

L’initiation à la Méthode Guan Yin n’est pas un rituel ésotérique ni une cérémonie pour entrer dans une nouvelle religion. Pendant l’initiation, des instructions spécifiques à la méditation sur la Lumière et le Son Intérieur sont données et Maître Suprême Ching Hai effectue la « transmission spirituelle ». Cet avant-goût de la Présence Divine se fait en silence. Le Maître Suprême Ching Hai n’a pas besoin d’être présente physiquement pour ouvrir cette porte pour vous. Cette transmission est une composante essentielle de la Méthode. Les techniques en elles-mêmes n’apporteront que peu de bienfaits sans la Grâce du Maître.

Comme vous pouvez entendre le Son et la Lumière Intérieure immédiatement lors de l’initiation, ceci est parfois référé en tant qu' »illumination soudaine » ou « immédiate ».

La pratique quotidienne de la Méthode Guan Yin de méditation et le respect des « Cinq Préceptes » sont les seules conditions requises pour vous après l’initiation. Les préceptes ne sont que des grandes lignes directrices qui vous aident à ne pas vous faire du mal ni blesser les autres êtres vivants. Ces pratiques approfondiront et renforceront votre première expérience d’illumination et vous permettront éventuellement d’accéder aux plus hauts niveaux d’Éveil ou d’état de Bouddha. Sans une pratique quotidienne, vous ne pourrez qu’oublier votre illumination et retourner à un niveau de conscience normal.

Les Cinq Préceptes

1. S’abstenir d’ôter la vie des êtres sensibles (L’observation de ce précepte requiert un régime 100 % végétalien)
2. S’abstenir de dire ce qui n’est pas vrai.
3. S’abstenir de prendre ce qui n’est pas offert.
4. S’abstenir de toute conduite sexuelle illicite.
5. S’abstenir de consommer toutes substances intoxicantes.

Pour plus d’informations sur la méthode Guan Yin, vous pouvez contacter le centre de méditation le plus proche de chez vous.

Voir aussi :
La voie des Saints : la tradition Sant Mat de la Lumière et du Son
L’importance de la méditation dans les écritures

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

4 réflexions au sujet de « La méthode Guan Yin de méditation sur la lumière et le son »

  1. Ping : La journée du Maître Suprême Ching Hai | Neospirit

  2. Ping : 5 chants mystiques pour méditer (Hare krishna) - Neospirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *