Gouvernement Hollande : 0 ! (selon L214)

Des nouvelles de L214 (association très active de protection animale)

Zéro sur le front du foie gras

Photo : Interview d'un militant déguisé en canard à foie gras par deux journalistesAction L214 devant l’ambassade des Etats-Unis Le 1er juillet, l’entrée en vigueur de la loi californienne interdisant la production et la vente de foie gras a provoqué de vives réactions hostiles en France ! De la part des producteurs bien sûr, mais aussi des membres du gouvernement et de la majorité. L214 a souligné leurs mensonges et dénoncé l’engagement nauséabond de ces personnalités politiques par des tribunes dans Rue89 et Médiapart.La presse a relayé notre indignation, notamment BFM TV, The Guardian et Libération, à l’occasion de l’action menée devant l’ambassade américaine en juillet et d’une lettre adressée à François Hollande en août, appuyée par l’envoi de Faux Gras par l’association de protection animale GAIA.

→ Communiqués, tribunes et revue de presse

→ Photos de l’action devant l’ambassade des USA

Zéro sur le front de la pêche

Photo : poisson mort La Commission européenne a proposé l’interdiction progressive du chalutage en eaux profondes, qui dévaste le fond des océans et menace de disparition totale des espèces de poissons à reproduction lente. Cette proposition se heurte à la résistance de l’actuel gouvernement français, comme elle a rencontré l’opposition du précédent gouvernement.

→ Lire l’article de WWF sur la pêche en eaux profondes

La France a par ailleurs – une fois de plus – dépassé ses quotas de pêche en 2011. Elle a été sanctionnée par la Commission européenne par une réduction de ses quotas pour 2012.

→ Lire l’article de France Inter sur les quotas de pêche

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Une réflexion au sujet de « Gouvernement Hollande : 0 ! (selon L214) »

  1. Hollande zéro zéro zéro zéro dans tous les domaines, absolument tous les domaines !

    Il a décidé d’être aussi nul que Sarko, il a pleinement réussi …

    Si cela continue, il sera pire que lui …

    Ce minable de droite (car il n’a jamais été de gauche, le PS ce n’est pas la gauche) se fout totalement des animaux, de l’écologie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *