5 chant inspirés du Cours en Miracle

Un Cours en Miracle

Un Cours en Miracle est un livre spirituel unique en son genre.
C’est sous forme de dictée intérieure par Jésus que Helen Schucman le reçu et c’est William Thetford qui l’aida à transcrire le Cours durant les sept années (!) que dura l’écriture (de 1965 à 1972).
Ce livre fut dicté sans que Helen Schucman comprenne ce qu’elle recevait et ses transcriptions initiales ne comprenaient aucune ponctuation, travail qui a été réalisé après pour le Cours.

Un Cours en miracles se présente comme un véritable outil d’enseignement, en trois volumes : Texte, livre d’exercices pour étudiants et manuel pour enseignants.
La partie exercices pour étudiants se compose de 365 cours, donc a réaliser sur environ un an avec un cours par jour. Le but ultime du Cours est de nous aider à réaliser que le monde est juste une image extérieure d’une condition intérieure. Et donc que c’est sur notre propre esprit que nous pouvons agir, et pas sur le monde lui-même.

Un Cours en miracles est une source d’inspiration pour de nombreuses personnalités et écrivains du monde spirituel notamment aux États-Unis.

jesus lumière

chants inspirés de Un cours en miracle

Voici 5 chants en français inspirants (et inspirés !) du Cours en Miracle :





pour les télécharger :
ACIM – Reçois l’amour de ton père.mp3
ACIM – Esprit Saint, tu nous donnes.mp3
ACIM – Je te donne l’Esprit Saint.mp3
ACIM – Il me conduit.mp3
ACIM – Ton père qui t’aime.mp3

Voir aussi :
Film Nosso Lar : Notre Demeure



 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *